" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

1 mai 2012

Légumes plus à Tours...

Ami lecteur, si tu as déjà parcouru quelques pages de ce blog, il n'aura pas pu t'échapper que le légume y a la part belle, que j'en planque même dans les desserts. J'ai pour les légumes un véritable amour, pas juste celui de garder la ligne, mais vraiment l'envie de me faire plaisir et un plaisir qui se renouvelle au fil des saisons...
Non, les légumes ça n'est ni cher, ni fade, ni long à préparer à condition :
  • De les acheter de saison
  • De les acheter de saison ET de ne pas se punir aux légumes bouillis à l'eau
  • De s'organiser, préparer la veille ou de faire une collection de recettes rapides.
Que les plus sceptiques essaient un jour de commander en plat "une assiette de légumes" dans un bon restaurant (la Cigale à Nantes par exemple, mais je l'ai fait également à la promenade au petit pressigny et rien que pour le concentré de carottes, je me roulerai par terre), vous m'en direz des nouvelles... Les légumes offrent une palette incomparable de couleurs, de saveurs, de textures et de possiblités (hmmm, le petit goût de noisette et le fondant du topinambour le soir au fond des bois...)

Bon, ok, faut/c'est bien de/tu aimes manger des légumes mais pourquoi écrire un post sur ça ?

Pour faire un peu de promo (parce que c'est mon blog et que j'en ai envie) pour légumes plus.
Légumes plus, ça n'est pas, juste, un n-ième système de panier de légumes, parce que ça... le marché arrive à saturation et vous aussi d'ailleurs.

Légume plus est intéressant, et j'ai envie de vous en parler, parce que :
  • Les commandes se font par Internet, personnellement, je les fait par mail, à l'heure où j'y pense, c'est pratique.
  • On peut commander le panier de la semaine, c'est légumes plus qui a réfléchi pour moi, c'est confortable,
  • Demander à ce qu'un légume ne soit pas mis dans le panier (si comme moi vous ne mangez pas beaucoup de pommes de terre ;-) ), c'est sympa.
  •  On peut commander des légumes sans commander de panier, on est libre.
  • On est pas abonné à un panier toutes les semaines (enfin, ce système existe aussi chez légumes plus - quand vous serez devenus accros), on est libre.
  • On peut aussi commander des fruits, des œufs de plein air, des jus de fruits et quelques produits locaux, c'est sympa.
  • Les légumes sont livré chez vous ou à votre bureau (enfin, où vous voulez) dans l'agglo de Tours et ça, c'est pratique et côté organisation, c'est facile.
  • Michel qui fait les livraison est vraiment sympa et arrangeant, toujours souriant, et ça, c'est agréable.
  • Vous allez découvrir des légumes que vous ne connaissiez pas (chou pointu, courges, ...), c'est sympa.
  • Les paniers sont livrés avec une recette, c'est pratique.
  • Les légumes sont de saisons, ils sont donc meilleurs.
  • De la région, vous voilà donc devenus locavores en faisant encore moins d'effort qu'au supermarché.
  • Cultivés dans le respect de l'environnement, donc une agriculture raisonnée plutôt que bio (mais je préfère ça en local, à des cerise bio du Chili en décembre...), vous êtes gentils avec la planète.
Alors bien sûr, y'a pas de tomates en hiver, ni de courge butternut en plein été mais c'est tellement chouette de cuisiner les légumes de saison et de retrouver les bonnes salades de tomates à la saison où les tomates sont mures...

Si vous n'êtes pas totalement convaincus... essayez :) Moi, j'ai mes premières asperges qui tiédissent...



Enjoy.

Aucun commentaire: