" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

4 avr. 2012

Thé tibétain...

Partie acheter un cadeau simple pour ma grande soeur, me voici chez "au fil du thé" rue du commerce à Tours. La gérante est une vraie spécialiste du thé, qui va en Chine rendre visite à ses petits producteurs toussa toussa. J'aime beaucoup cette boutique, on y trouve des thés en vrac vraiment sympa et un conseil avisé sur les thés que vous pouvez acheter.

Bref, j'ai craqué sur un truc vraiment sympa, du thé tibétain (oui, je sais, c'est écrit dans le titre).
C'est le genre de produit "bonbon pour adulte amateur de thé". Il se vend en sachets de thé en poudre, un peu comme on achetait des sachets de sucre pétillant à verser sur la langue quand on était petits. C'est un thé au lait (au beurre ?) en poudre auquel il faut ajouter de l'eau, pas grand chose à voir avec du vrai thé, mais c'est vraiment plaisant.
Il existe en version sucrée (sachet bleu) ou salé (sachet jaune).
Évidemment, j'ai acheté les 2. Le bleu est assez quelconque, je trouve. Un peu comme quand vous mettez du lait et du sucre dans le lipton, parce que le lipton c'est pas du vrai thé mais qu'il n'y en a pas d'autre dans le troquet où vous l'avez commandé (ouh, là, faut reprendre son souffle maintenant).
Le jaune, c'est un peu plus intéressant, ça ressemble un peu au thé au beurre de yack salé, mais pas tout à fait, c'est un peu plus adapté à nos palais occidentaux. Cette version salée, ce serait un peu un caramel au beurre salé sans le caramel et liquide (évidemment puisque c'est du thé)... C'est différent mais c'est bon, quand je vous disais que c'était un bonbon pour adulte :)

Bref, c'est un thé régressif parce que d'habitude, le thé c'est sans lait ni sucre... et même le sachet est so cute...


Aucun commentaire: