" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

11 avr. 2010

gâteau "éponge" au citron


Un superbe dimanche ensoleillé, une "promenade" à roller en prévision et l'envie de faire un gâteau très citronné et avec du pavot.
La réalité c'est pas de pavot, un vent bien présent et une rando-endurance plus qu'une promenade. Au final, une fois que mes petites jambes ont accepté de reconnecter un gâteau entre le far-le cannelé et le cake avec du sésame et gentiment citronné. Moelleux, très moelleux. Et très léger ;')

Avant d'aller patiner comme une ouf, épuisant ses petites jambes (et merci à Fab de m'avoir prêté ses grandes jambes)

On attrape :

150g de farine (T65 pour moi)
80g de compote de pomme
30g de crême de soja
3 oeufs
100 g de sucre (complet chez moi)
2 grosse CS de sésame
15 ml de jus de citron
1 CC bombée de levure

Mode opératoire :

Préchauffer le four à 200°
Mélanger absolument tous les ingrédients, rectifier l'assaisonnement (entendez remettez du citron s'il y en a trop peu)
Verser dans un moule à cake. Faire cuire 10 minutes à 200° puis baisser à 180° et remettre pour 35 minutes.

Sortir, laisser refroidir et partez faire votre petite promenade sportive.

Déguster entre les pattes en l'air et l'air hagard avant de foncer prendre un bain.

Allez, j'y retourne moi !

1 commentaire:

Lavande a dit…

Très sympa ce gâteau avec de la compote !