" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

1 avr. 2009

Soupe de pomme

Encore la quinzaine de la pomme et je dois avouer que plus ça va, plus ça m'inspire...

Une petite recette dont je ne me rappelle plus l'origine (ami lectrice bloggeuse si tu retrouve ta création prévient moi sans attendre)... Une entrée simple, fraiche et rapide à base de pomme servie... dans une pomme.

On attrape pour 2 :
  • 2 granny car elles se tiennent et qu'elles sont acides
  • 1/2 concombre (je sais c'est pas la saison mais le chéri en avait envie!)
  • 1/2 oignon
  • Sel, poivre
  • facultatif mais franchement pas mal 2 gouttes d'HE orange
C'est partiiiit :
Creuser les pommes en mettant d'un côté la chair, de l'autre les pépins, assez profond mais pas trop quand même pour que l'ensemble se tienne! Citronner l'intérieur (euh moi j'ai zappé mais je suis pas un exemple.). On obtient : la soupière individuelle, 100% recyclable, enfin... surtout consommable. Amusant, pour les petits et pour les grands (si, si, je vous assure)

Ensuite la soupe... Mixer, intimement (ça veut pas dire grand chose mais j'aime bien), la chair de la pomme, l'oignon, le concombre, saler un peu, poivrer beaucoup et ajouter l'HE d'orange.

Verser la soupe (chair à saucisse dit môssieur) ainsi obtenue dans les mini soupières et déguster!

Note pour les "(des)organisées" de la réception, creuser 2 pommes ça va, 4 ça commence à être chaud, plus j'espère que vous avez des mirlitons à exploiter!

Enjoy

2 commentaires:

Pitchou a dit…

Très chouette cette petite soupe!

Pupuce a dit…

super original!!!