" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

16 mars 2009

Brochettes Yakitori

Une recette express, hyper facile qui ne demande pas grand-chose et pas même du temps...
Sur ce coup là, j'avoue, je triche, j'avais acheté la sauce Yakitori toute prête. Je ne l'aurais même pas postée si Mlle G. ne m'avait pas redemandé "le nom de la sauce qu'il faut acheter pour faire tes brochettes, stp" une bonne excuse pour lui filer l'adresse de mon blog ;-)

Pour ces brochettes, on attrape, vite fait, en rentrant, dans son supermarché :
  • Des blancs de poulet ou du poisson (surgelé ou frai qui puisse se découper en pavé) ou du boeuf (euh là je sais pas quel morceau) ou quelques légumes (champi, courgettes ou oignons)
  • Une bouteille de sauce Yakitori
  • Des pics à brochette (ou pas!)
Et on en fait quoi?

Couper le futur condamné à la brochette en cubes ou en parallélépipèdes (l'occasion pour vous de réviser votre géométrie et pour moi l'orthographe)
Déposer les cubes dans une assiette creuse, verser dessus la sauce yakitori (qui doit être un peu épaisse). Laisser mariner le plus longtemps possible (5min c'est pas mal, 2 heures c'est mieux).
Piquer le condamné sur la brochette, faire chauffer une poële ou un grill et faire cuire le tout...
Le temps de cuisson dépend du condamné et de votre goût!



Finallement, j'ai pas si honte que ça, c'est une recette rapide et délicieuse pour quand on a pas le temps... A servir avec du riz, de la purée ou une poëlée de légume (à suivre)!

Aucun commentaire: