" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

16 mars 2009

Savez-vous planquer les choux? Faire manger des légumes à mon homme

En attendant qu'arrive le livre de lavande commandé ce week-end, ma recette à moi du planquage de choux...

La recette date d'un soir d'hiver où j'avais décider de vider mon panier de légumes Biolinet le plaisir du bio sur le net avant daller chercher le nouveau.

  • carottes
  • poireaux
  • persil racine
  • céleri rave
  • oignons
Sans trop y réfléchir j'ai lavé, frotté à la brosse à légumes mes légumes (qui a dit qu'il y avait redondance, qui?). Plongé tout le monde dans le grand faitout avec de l'eau et un bouillon cube... ressorti tout le monde ramolli au bout de 30 minutes et... commencé à me dire que faire manger des légumes bouillis (avec les épluchures = sans avoir épluché) à Monsieur c'était pas gagné, surtout avec du céleri. Je n'avais pas envie de soupe ni de faire autre chose pour mon cher et tendre (faut bien protéger ses artères un peu, non?).
J'ai donc improvisé une bolognaise de tofu
mixer 300 g de tofu avec une boite de concentré de tomates, une gousse d'ail et un peu d'eau
Faire revenir le tout pour concentrer les arômes

Histoire de tromper l'attente, j'ai taillé les légumes et disposer pour en faire un (presque) paysage, une composition graphique et colorée... Oui, on peut le dire, un truc nul, qui ne ressemble à rien mais qui à l'air bon quand même!

Ajouter à ça quelques oeufs de lumps par-ci, de la mayo extra-légère par là (des appâts pour cher et tendre) et présenté l'assiette l'air de rien.



Contre toute attente, le cher et tendre n'a rien boudé et à même trouvé ça très bon. Parfois, c'est juste une question de présentation!

Aucun commentaire: