" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

11 mars 2009

Lutte contre le rhume

La 5ème saison bat son plein, le travail aussi d'ailleurs, les diverses activités ne cessent pas et la fatigue semblerait poindre son nez... Le rhume rôde, tourne autour, attends la moindre occasion, la moindre faiblesse pour se saisir de moi. Si la pression se relâche il sera là, prêt à bondir, d'ailleurs il me gratouille dans le fond de la gorge. Tu sais, lecteur, cette sensation entre brulure et gratouilli dont on a du mal à se débarrasser.
Pour faire face, et oui, tu l'auras deviné, je sors encore mes petits flacons bizarres et compose une potion pas si magique mais qui semble efficace...



Pour lutter contre un rhume prêt à s'installer ou dès les premiers signes :
1 cc de miel
2 gouttes d'HE de citron
2 gouttes d'HE d'estragon
2 gouttes d'HE de ravintsare
un peu d'eau chaude pour diluer le tout et on avale...

Ma recette de grand mère, étonnamment n'a pas mauvais gout, pas pire que les sirops du commerce voire même meilleur.

Pourquoi ça marcherait? Parce que je vous dis que ça marche ! Je suis toujours pas malade, ma gorge ne me gratouille plus, mes ganglions ont dégonflés... Bon, je ne suis pas naturopathe mais j'imagine que :
  • Le miel, utilisé par les égyptiens au temps des pharaon à des propriétés antiseptiques, et il semble qu'il donne de la palatabilité (avec du sucre ça marche beaucoup moins bien)
  • L'estragon (hmm c'est bon) a des propriétés apaisantes et fortifiantes me dit le flacon, j'imagine que ça apaise les gratouillis et renforce mes défenses immunitaires (mais si lecteurs les petits vaisseaux blancs qui venaient attaquer les méchant microbes d'il était une fois la vie)
  • Le ravintsare, dit l'autre flacon, a des propriétés stimulantes et fortifiantes, bref ça me donne un coup de boost et ça stimule mes défenses immunitaires, pitetre pas les même
  • Le citron, y'a rien d'écrit sur le flacon mais l'excellent site aromazone sur lequel je commande mes petits flacons dit :Elle s’utilise pour traiter les maladies infectieuses et contagieuses, et en prévention des épidémies
Comme ça, on est fixé, effectivement les microbes peuvent toujours me veiller, je garde bon espoir d'échapper au rhume... en attendant le rhume des foins...

Note : je n'ai pas d'action particulières chez Aromazone mais jusqu'à présent je suis super satisfaite des services qu'ils m'apportent

Aucun commentaire: