" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

21 août 2008

patience... et brochette d'espadon

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage... Aux rares âmes qui passeraient par là je leur annonce un futur renouveau de la Louchoufood ! Mes gamelles vont enfin pouvoir s'épanouir, mes couteaux découper, mes robots diverses, variés et nombreux (qui à dit encombrants???) vrombir et nos assiettes se remplir :
Ma cuisine arrive
A partir de cette date j'ai quelques invitations à honorer, d'autres à lancer, de vieilles amies à inviter et les nouveaux venus toujours les bienvenus*.

En attendant, avant que l'été ne referme la saison des bbq je ne puis que conseiller aux amateurs de poissons (et même à ceux qui en mange mais sans trop l'apprécier) d'attraper :
  • 1 longe d'espadon (150g / personne)
  • Des pics à brochette
  • De la sauce soja sucrée
Préparation express :

Découper le poisson en dés que l'on enfile sur les brochettes (jusque là pas trop compliqué). Arroser de sauce soja et laisser mariner en protégeant du chat jusqu'à ce que M. BBQ soit à température. Les poser alors sur la grille pour quelques minutes (à peu près 10) et déguster!

Bon appétit


*celui qui trouve d'où je tire cette citation gagne un gâteau ou dessert de son choix à négocier.

Aucun commentaire: