" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

21 avr. 2008

Découvrir le thé sans cérémonie

Un de mes collègues à qui je faisait remarquer que les sachets L... ça n'était pas vraiment du thé m'a invitée à lui faire découvrir le vrai thé; En échange, il m'initiera aux parfums du whisky.


Puisqu'un genou convalescent m'empêche d'aller gambader à mon gré j'ai eu le temps de lui composer quelques fioles magiques, genre échantillons de parfum l'essayer c'est l'adopter. Voici donc les 7 épreuves gustatives qu'il devra passer avant de pouvoir rentrer tout seul dans un magasin et dire "Je voudrais un thé vert, plutôt fruité et sans amertume et un thé rouge Roïbos, que me proposez vous?"
En attendant, dès mon retour lundi il pourra gouter :
  • 1thé vert grillé japonais, le top du top, japonais comme il se doit, sans exubérance
  • 1 thé rouge roïbos kilimandjaro, fruité, fruits rouges
  • 2 thés verts fruits "saturne" et thé du Hammam
  • 1 thé noir, de Noël, épices-orange et vodka
  • 1 thé earl grey sencha, earl grey léger, fleuri
  • 1 infusion de fruits rouges! Et oui, le pisse mémère aussi ça peut-être sympa!

Cette découverte est loin d'être exhaustive mais j'espère bien lui faire passer le gout des sachets lui donner envie d'en goûter d'autres

Il ne me reste plus qu'à lui rédiger les petites fiches qui vont avec

PS : Au principal interessé, je garde ma corbeille ;-)

PS2: Je suis pas tout à fait prête à découvrir le whisky par contre je veux bien apprendre à jouer au squash

1 commentaire:

Ange a dit…

Je prends plaisir à voir la petite Lou'Chou évoluer à travers ses écrits.