
A chaque compétition sur Paris, et à plus forte raison si elle se déroule à la halle Carpentier le passage obligé c'est tricotin, restaurant chinois avenue de Choisy (plutôt du côté du bvd Masséna). Bon, encore un chinois, je vois certain me dire "ah non non non je mange pas là dedans", "c'est tous les mêmes", "il se fournissent tous au même endroit". Bon je vous l'accorde, c'est un chinois, tenu par des asiatiques où les consommateurs sont pour la plus grande majorité... des asiatiques. Jusque là c'est bon signe ! Le deuxième bon présage, non, les oies ne volent pas vers le Sud, c'est juste très fréquenté, du matin 9h jusqu'au soir...
Qu'est-ce qui lui vaut cet article à ce restau???
Côté déco, des tables 6 places sur lesquelles tout est posé au milieu : Stock de baguettes, de cuillères, piments vietnamien, sauce piquante, vinaigre noir, ... Si vous êtes 2 vous partagerez inévitablement la table avec 2 ou 3 autres, pas super intime mais dans le brouhaha général vous restez finallement dans votre bulle! Bon, jusque là pas de quoi (le premier qui fouette le chat...), faire un article!
Côté carte, un large choix de soupes, plats, vapeurs et desserts. Franck prendra invariablement un bo-bun (plat complet composé de vermicelle de riz, carottes, concombre, oignons, boeuf cuit et nem), j'essaierai les plats les plus bizarres qui me soit donné pourvu qu'ils soient sans viande et non frits et je terminerai par le dessert le moins au goût des européens pourvu qu'il soit vert, gluant, à base de haricots rouges ou bizarre! Vraiment le choix est large et les prix assez raisonnables. Voilà qui est déjà mieux!
Ce qui m'amuse le plus dans ce quartier, c'est de voir les asiatiques attablés dès 9H dans ce restau le dimanche matin. Hé bah voilà, elle y vient! Ok, moi aussi je mange souvent salé au p'tit dèj mais de là à manger au restau... Donc j'ai essayé! La photo ci-dessus n'est autre que mon petit dèj de ce dimanche : 1 bol de soupe de nouilles avec raviolis aux crevettes, accompagné d'un petit verre d'azuki sous son lait de coco. Tout à droite, ce qui ressemble à du pain c'est??? de la pâte à beignet sans rien dedans, je m'étais souvent posé la question et je crois que rien que ça, ça m'a motivé à prendre ce petit dèj ici. Perso ça me convient (je pense même m'y mettre de temps en teps à la maison) et je vous invite à essayer rien que pour voir la tête des habitués qui n'avaient jamais vu de blanche les imiter à cette heure là. Comme quoi, on est toujours l'étranger de quelqu'un!
Verdict : Le passage obligé des samedis soirs d'arbitrage sera doublé d'une habitude p'tit dèj chinois qui me conviendra sûrement mieux que le p'tit dèj IBIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire