" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

18 avr. 2008

Décollage immédiat pour la station verveine


Verveine-menthe, verveine-menthe, pisse mémère, mais pas du tout, que nenni, je m'en défends du moins ici. Ceux qui me cotoient le savent je vis entourée de petits flacons que je sors au gré de mes humeurs, de mes envies ou d'un gros rhube! Entre autres lubies, je suis convaincues que les huiles essentielles sont de merveilleuses petites lucioles ravies de soigner un rhume, envahir la salle de bain d'une ambiance "détente" ou parfurmer un "plat-kil-est-bon".

Ici recette simple, express, de grand-mère (quoi que la mienne, mais oui mémé je t'aime, n'ai jamais connu mes petites lucioles, c'était pas le style)... Oups je m'égarre et je reprends, recette express de bougies parfumée pour ambiance détendue ou réchauffée ou sensuelle ou...


On attrape :

1 grosse bougie

Son flacon d'HE préféré


Quelques gouttes (2 ou 3, plus ce serait, non pas de la gourmandise mais un vrai carnage) d'HE dans la cire un peu fondue pas trop loin de la mèche devraient commencer à faire leur effet.
Au besoin on renouvelle après quelques minutes et on ne laisse pas sa bougie sans surveillance

Oui mais quoi qu'je mets???


Orange-verveine pour une bougie appaisante et réchauffante

Ylang-Ylang bergamotte pour un parfum fleuri sensuel

Eucalyptus si ton nez est bouché

Benjoin (qui à dit que ça se sniffe pas ça se fume?!) pour se calmer les nerfs

...


J'avoue, l'idéal c'est d'anticiper et de préparer ses bougies en intégrant 10 à 15 gouttes d'HE dans la parafine fondue avant de la couler dans un moule ou l'on a pas oublier, bien sûr, de déposer une mèche. M'enfin quand on est pressé, ça dépanne pas mal!


Enjoy

Aucun commentaire: