
Pour la fête surprise de mam'zelle L, son fidèle chevalier servant Yannou m'avait interdit de gérer toute la popotte (pour cause de patte folle). Il ne m'a concédé que la partie dessert en me lançant un défi : "ce serait sympa un dessert vert jaune rouge léger comme tu fais d'habitude".
Ok, ok, en voyant la photo vous avez vu un dessert vert-orange-rose je n'ai donc pas tout à fait relevé le défi. Je n'ai d'ailleurs pas apporté ce gâteau le jour J (me rabattant sur d'autres plaisirs sucrés) suite à un commentaire méfiant de black Cha (qui se reconnaitra) "on ne sais jamais si ton dessert est raté". Elle m'a porté la poisse la miss, raté il l'était le gâteau, il est donc resté caché comme Quasimodo dans son clocher, pas le droit de cité sur notre table de fête.
Je l'ai rapporté le lendemain à la maison (il est resté toute la nuit seul dans le frigo) et je l'ai gouté histoire de savoir ce qui a cloché : Rien, ou pas grand chose. Sorti d'un dessus pas présentable le jour J il est bon ce gâteau. Comme dirait mam'zelle L "Redonne en un peu de ton gâteau raté ! ".
A retravailler pour une version présentable mais :
- Une génoise toute verte dont vous trouverez la recette sur le blog de Cléa (cliquez ici) que j'ai fait cuire dans un moule à cheese cake à 160°C pendant 40 minute
- Ajouter dessus une gelée de mangue recette à venir et laisser prendre 1 heure au frais
- 3ème couche 2 yaourts de brebis, des fruits rouges, un peu de sucre lié grâce à l'agar-agar.
Note : je pense qu'en prenant un mélange de fruits sans myrtille ou cassis vous limiterez la coloration bleue.
2 commentaires:
"Gâteau vert jaune rouge", c'est pas terrible comme nom. Je propose de le baptiser le "Yannou Marley's cake" :-)
Yep, je vote pour!
Il nous reste à trouver l'occasion de baptiser ce gâteau... Une pendaison de crémaillère? (d'ici là j'ai le temps de le peaufiner)
Enregistrer un commentaire