" à force d'espérer une condition meilleure le crapaud s'est retrouvé sans queue pour l'éternité" Alain Mabanckou, mémoires de porc-épic

23 oct. 2008

Aout ... Octobre, mais que fait-elle, du cappucino avec du persil

Oui, j'avoue, j'avoue je manque de rigueur dans la fréquence de mes posts...
La faute à ma cuisine, pas tout à fait finie, pas vraiment présentable encore (un seil meuble qui manque et tout est dépeuplé). La faute de mes tests culinaires pas toujours réussi ou pas franchement photogéniques.

En attendant mieux la recette (sans photo) de soupe qui déchire proposée par Pauline ma super vendeuse de légumes bio www.biolinet.fr :

Cappuccino de persil racine (2 personnes)

On attrape :

2 persils racine



1 petite carotte
50 cl d'eau
25 cl de lait
sel, poivre, gingembre et écorce d'orange (ou zeste)

Et aprés ?!

Faire cuire dans le mélange eau+lait pendant 25 minutes Monsieur persil racine avec madame carotte. Une fois cuit les mixer intimement avec 1 louche ou 2 du jus de cuisson, sel, poivre, gingembre et zeste ou écorce d'orange. Réserver au chaud

Pour la mousse du cappuccino passer au fouet électrique 10cl de lait jusqu'à ce qu'il se transforme en mousse. Rien ne vous empêche de le battre à la main, ça vous fera de très jolis bras, bien toniques mais le velouté risque de refroidir...

Dresser tout le monde (au fouet, oui oui)

Dans un petit bol verser un peu de velouté de racines (gingembre, persil racine et carotte sont des racines...), poser délicatement, ouh làlà, très délicatement un peu de mousse de lait par dessus. Un tour de moulin à poivre sur le dessus et hajime, bon appétit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou!
Tout d'abord merci pour le compliment qui me touche beaucoup!
Du coup, je viens de lire à peu près tout le blog ( résultat, je suis affamée....et j'ai l'eau à la bouche devant certaines expériences!). Ce gâteau vert jaune et rouge, quand même çà déchire! LEs expériences asiatiques me tentent aussi, je ferai des essais.
Bravo pour ce blog et bonne continuation...j'attends les prochaines recettes surprenantes avec impatience.
Une pensée pour le "genou messager".
Pauline